Plus tard, j'irai aussi à la fac pour donner des cours. Je donne environ 22h de cours par semaine répartis sur 4 jours dont le samedi et le dimanche. Du coup, je suis souvent un peu décalée et ne sais pas trop quel jour on est.
Ici, c'est l'entrée dans la rue
J'ai des élèves, essentiellement des filles de niveau intermédiaire et avancé (entre 17 et 25 ans) et en plus j'ai un cours de conversation avec des élèves qui possèdent bien le français mais n'ont pas souvent l'occasion de le pratiquer, même un très vieux monsieur à la retraite.
C'est dans l'ensemble assez sympa, même si la méthode employée n'est pas très rigolote. J'essaie de trouver des trucs plus motivants pour les faire parler mais c'est difficile. Ici, les élèves ne doivent pas s'adresser au professeur, ne doivent pas le regarder et ne prennent jamais la parole spontanément! Je vous assure, y'a des jours où j'ai envie de les secouer. Mais bon, à chacun son chemin, vous rajoutez à ça, des branlements de tête qui veulent dire oui, alors qu'ils secouent la tête de droite à gauche et vous êtes perdus!!!!
Depuis un mois, certains groupes ont vraiment fait des progrès et une certaine connivence s'est installée. D'autres, sont là parce qu'ils préparent leurs examens d'A-level (genre bac) et attendent que la connaissance leur arrive. Je ne suis pas encore magicienne, peut être bientot!
En tout cas, l'environnement immédiat est magnifique, c'est une ancienne maison coloniale vec ses jardins et sa végétation tropicale. D'accord, il y a aussi plein de moustiques!
De temps en temps, il y a aussi des événements culturels, ici, vous pouvez assister à l'inauguration d'une expo d'un peintre local qui fait du burn art. En gros, il brule au lieu de peindre. On a eu droit aux discours et autres rituels propitiatoires (j'ai appris un nouveau mot!) avec allumage de mêches et coupure du ruban.
Il y a quand même des jours où je me demande ce que je suis venue faire là, c'est une façon de travailler mais on ne peut pas dire que j'ai retrouvé une équipe! Chers collègues, vous me manquez, vous me manquez......