C'est vrai que je ne suis pas très fière de moi, mais quand on voit ce qu'ici, les gens sont capables de faire aux éléphants, je ne crois pas les avoir trop traumatisés. Vous découvrirez dans un autre reportage ce que les éléphants vivent et supportent.
Donc le lendemain de notre périple dans le parc, on nous a proposé d'aller visiter des temples, des sites archéologiques et autres artisans! mais, nous, nous voulions continuer à être avec nos "petites" bêtes, alors Aroos nous a emmenés sur le bord d'une petite route et de là nous sommes partis par les chemins pour une heure de balade.
C'était super, il y avait deux personnes avec nous qui dirigeaient l'éléphant à la voix et avec un espèce de trident. Et nous comme des princes d'un autre temps, pas très fiers au départ, c'est haut, ça bouge et on se sent quand même très vunérables. Petit à petit, nous nous sommes sentis plus à l'aise, Gilles est même monté à l'avant sur la tête (il n'y a pas de photo, je n'avais plus de batterie!). La balade était très sympa, petits chemins entre des maisons en pisé, terre et toles, bananiers, poivriers et café. On est arrivé à une rivière très boueuse où poussaient des nénuphards. Nos guides nous ont même montré comment faire des chapeaux avec les feuilles, elles sont tellement grandes que tu pourrais facilement t'en fabriquer une marmite.
Ensuite retour par la route, là, ça fait drole, être sur un éléphant au milieu des camions, des toucs toucs et des bus, ambiance pas toujours très rassurante. mais lui, l'éléphant, il passssssssse et toi avec!
Et c'est parti! |
On se sent très petits |
Dans la rivière le cornac nous a rejoints
C'était un bon moment, très joyeux.