mardi 2 août 2011
Je vous propose une visite en images de Kandy, seconde ville du Sri Lanka. On m'avait parlé d'un joli bourg, c'est plutot une ville qui grouille et qui mélange à la fois l'histoire, la religion, la nature, l'éducation (je n'ai jamais vu autant d'écoles et d'étudiants réunis!), des temples à tous les dieux possibles, des monastères, des guest house, un lac et des vendeurs de tout ce qu'il faut (ou ne faut pas).
C'est là que je vis dans une atmosphère bien polluée et très très bruyante. C'est un concert de klaxons et de cris en tous genres. En plus maintenant j'ai déménagé et j'habite entre un monastère et une école maternelle! A 5 heures, je suis réveillée par les prières bouddhiques, c'est assez berçant mais très fort, ma fenêtre donne sur leur cour et ensuite à 8heures, ce sont les pitchous de l'école qui commence. Ils chantent et dansent toute la journée en anglais, école Montessori oblige. je vais peut être aller leur proposer mes services, ils sont trop mignons!
vendeur de glaces, partout, partout
Un mélange de tous les styles. ici, plutot, l'envers du décor
Il faut repeindre avant le grand défilé, la fête des éléphants
Ancien immeuble colonial reconverti en hotel d eluxe
Le pélican à sa toilette. C'est fou, tout ce qu'il y a comme animaux dans cette ville: aigrettes, singes, corbeaux, varans, écureuils, cormorans, serpents. Il parait qu'il y a même un serpent de deux mètres dans les toilettes de l'alliance française! heureusement je ne l'ai pas encore rencontré parcequ'il parait qu'il est toujours accompagné de son ami le cobra! !!!!!