Pour mes quatre jours de vacances, j'ai atterri dans un jardin de quiétude, House of lotus, déjà le nom, tout un programme. Tout y est harmonie, calme et méditation. C'est tellement différent du quotidien du Sri Lanka que j'ai l'impression d'être partie dans un autre pays, un autre monde.
C'est de l'autre coté de la route qui longe l'Océan Indien pendanr des dizaines de Km. En ce moment saison oblige, la mer est forte, très forte, les grosses vagues m'ont fait un peu peur. J'ai quand même trouvé une plage abritée où j'ai pu gouter aux délices, le mot n'est pas trop fort, d'une eau turquoise, chaude et douce, si douce.
J'ai mêmeprofité des plaisirs de la nage en piscine sous les palmiers. Faut ce qui faut.....au diable, le boulot, le bruit, la poussière et la pollution!
J'ai aussi beaucoup marché sur le sable, passant de pirogues en tortues, laisses de mer déposées par les flots. Tout n'est pas si tranquille dans ce coin de paradis!
L'envers du décor, c'est le tsunami qui a laissé beaucoup de ruines et de tombes, difficile de ne pas y penser, monuments commémoratifs, maisons encore éventrées qui regardent les vagues...un peu traumatisant mais les gens vont et viennent au milieu de ce quotidien, en parlent facilement et pensent que ça ne se reproduira plus. Ils ont même reconstruit leur maison au même endroit, malgré les interdictions gouvernementales. Les mondes se croisent et cohabitent, l'enfer et la carte postale, le passé et le présent au jour le jour, deux réalités indissociables.
Dans mon jardin de paradis, j'ai fait du yoga, tous les matins, suivi d'un breakfast divin. Le plaisir simple d'un vrai café!
Ensuite lecture, piscine, balade à pied ou en pirogue, massage à l'huile chaude, dessins...le temps est passé. Dans un prochain message, je vous raconte plus de détails.
Et regardez qui j'avais emmené avec moi!
Je suis de retour dans mon quotidien et j'ai repris les cours aujourd'hui! mais ça va, c'est bien de souffler de temps en temps.