De temps en temps, j'ai deux jours de libre d'affilée. Cette semaine, c'était comme ça! Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit, je prends le premier bus pour quelque part, on verra bien.
En chemin, j'ai rencontré un chauffeur de touc-touc que je connais bien, il m'a proposé de m'accompagner. J'ai dit d'accord, au diable les roupies, et je suis partie avec lui vers Nuwara Eliya, la "petite Angleterre". 80km en touc-touc....pourquoi pas, expérience à tenter et tant pis pour mon dos.
Plein de vendeurs de poteries sur la route.J'adore, ça sert à faire à manger et à conserver l'eau au frais.
N'allez pas croire que ce sont les Alpes, on a beau être à 1900m, c'est plutot la Bretagne avec bananiers. Pourquoi, la Bretagne ou l'Angleterre? parce que c'est un pays de légumes, en plus du thé, ça vous connaissez déjà, il y a aussi des hortensias! des fuschias, des cosmos, des eschkolzias, des lupins, des soucis, des dalhias....incroyable, je me suis presque sentie à la maison. Vous rajoutez à ça, des terrasses cultivées à la main sur tous les versants, couvertes de poireaux, de choux-fleurs et de carottes! Qui c'est qui a dit tropical? Le mélange est assez curieux et c'est très beau.
En plus, j'ai eu beaucoup de chance, parce qu'il a fait très beau, pas trop froid, j'ai quand même mis les chaussettes et la polaire! alors que beaucoup de gens qui vont là-bas ne voit qu'une mer de nuages. D'habitude il pleut, presque tout le temps mais moi, j'ai même pris des coups de soleil! ce qui est rigolo aussi là-bas, c'est que tout le monde est habillé comme s'il faisait -5°, avec des blousons, des pulls et des bonnets. On se croirait à Chamonix!
Le lendemain, j'ai fait une belle balade dans les sentiers au milieu du thé et je suis redescendue en bus, c'est quand même plus rapide et plus économique....
Vous ne verrez pas beaucoup de photos, la batterie de mon appareil n'était pas chargée!
J'avais quand même envie que vous imaginiez des champs de poireaux sous des bananiers et des hortensias sous les palmiers, ça m'a fait trop du bien. J'aime la rencontre entre les "cultures"!