Un autre lieu incontournable! Les grottes sacrées de Dambulla. C'est à deux heures en bus de Kandy. J'y suis allée la semaine dernière. Il faut bien que je fasse un peu de tourisme pour vous raconter!
Déjà faut trouver le bus, bon une fois installée, on ne sait pas quand il va partir......on attend que tout le monde soit monté mais il en monte toujours, on se dit ça y est, ça va partir, mais non il en monte encore! Et on se retrouve à 150 dans un bus de 80! Mais j'étais assise, alors ça va.
Une fois toutes les sardines par dessus tête, on part. Et là sur la route, on voit de tout, des éléphants qui promènent leur cocotier, en fait c'est leur sandwich pour la pause, des vendeurs de poissons, pourtant la mer est très loin, ça doit être des poissons du fleuve mais quand on voit l'état des bords de l'eau avec tous les sacs plastique qui volent, on n'a plus vraiment envie de manger de poissons, des écoliers en uniforme, des rangées de bouddhas alignés qui attendent des acheteurs, des étals qui débordent d'ananas, des fabriques de briques et des forêts de bambous jaunes....et des camions, des bus, des toucs-toucs et des camions, des bus et des toucs-toucs et des.....
Bon après tout ça, arrêt au temple du rocher royal.On commence par voir un immense bouddha doré ( 30m de haut) très très kitsh qui domine tout le paysage et puis toute une série de satues de moines en pélerinage. Tellement réalistes que la première fois que j'en ai vus, je croyais que c'était des vrais!![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh7QJHHWq2_YV2Jq9hGgvsP0ndP5_qF7HQs8391rfsUyp0nv2iL7dN1Phd3MezYMb9srCO0M94dgfSfvGuEv5-gXL16UDwrzh56zq2qNAH6UvFy1OG3s9x190JJuIaAcK2NRIPJryiC8CfB/s320/DSCN0991.JPG)
Toutes les parois et tous les plafonds sont peints, c'est assez incroyable. A l'intérieur, plein de bouddhas (il parait qu'il y en a 150), dans tous les sens, des couchés longs de 15m de long, des assis, des avec les mains comme ci, d'autres avec les mains comme ça....il y a bien sur aussi des statues de divinités indiennes parce qu'ici, tout le monde couche avec tout le monde alors Vishnu est également de la partie!
Le retour a été encore plus bringuebalant mais là je n'ai pas résisté au sommeil et tant pis pour la vigilance, il faut mieux dormir sinon on croit qu'on va passer dans le fossé à chaque virage. Les bus ici, sont les rois de la route, tout leur est permis. il faut mieux fermer les yeux, surtout quand on est coincée entre un moine et un gros bonhomme qui prend toute la place! Mais au réveil, une très gentille dame m'a offert du maïs, alors....