jeudi 22 septembre 2011

Théatre

Dans le cadre de ma "mission" à l'alliance française, je dois former les enseignants à des méthodes qui favorisent l'ORAL !
Donc, vendredi dernier, rendez vous était pris, elles étaient une quinzaine à vouloir se perfectionner et le thème du jour était:
                                               Littérature,
                                     Le théatre de Molière,
                                     Le médecin malgré lui!

Et me voilà bien, avec ça! J'ai été obligée de réviser mes classiques, bibliographie, époque, signification......Mais c'est au programme du A-Level (genre bac) et les profs qui doivent l'enseigner ne savent pas quoi faire.
A moi de jouer.
Après un petit moment de flottement devant le sillence de mes "élèves , on ne parle pas au profeseur, devant leur accent incompréhensible et leur méconnaissance, je me suis lancée.
Ma Juju m'avait donné des trucs de théatre, vraiment ça a été super! Merci encore ma pucette!
Tout le monde a fini par bien rigoler et l'heure du thé oblige, on s'est bien amusé, moi la première! Dommage, ça n'a duré que deux heures, on serait bien parti pour un stage.....comme quoi!

Quelques photos:


Mon directeur, Jacques, à droite et le responsable pédagogique, Surin à gauche

Transcription de la langue de Molière en français courant, faut pas exagérer, le XVIIème, c'est un peu compliqué

Dialogue dans les couloirs

Ca répète derrière les portes




Et ça, y est, devant tout le monde

La prochaine fois, Les fables de La Fontaine, La mort et le bucheron et la grenouille....qui a des idées lumineuses???

Kandy, encore un tour

Bon, cette fois ci, je vous fais découvrir une partie de ma ville en dehors du côté touristique, loin des temples et des éléphants, loin des vacances et de la joie ensoleillée....Ne vous inquiétez pas, le moral va bien. C'est juste pour vous montrer la face cachée d'une réalité loin des clichés et des cartes postales!

A Kandy, il y a des boutiques dedans, dehors, partout, c'est le royaume de la vente

Il y a aussi plein de bus, je ne sais pas d'où vient celui là, colonie anglaise oblige!

On vend aussi tout et encore plus dans la rue

Des noix de cajou
  du tissu

des jouets


                                                Des tongs
La poste d'où je vous envoie des cartes postales


Les poubelles.....

Le matin, c'est la police à cheval qui s'occupe de la circulation

Marchands de bois sous la pluie

Boutique non identifiée!

Je ne sais pas comment la voiture est protégée et de quoi,
mais elle est bien rangée

Quelques vieilles, très vieilles maisons




Le dragon de Comodo veille

Drôle d'oiseau, à gauche, je ne sais pas ce que c'est?

Coucou....

L'orphelinat des éléphants

Me voici de retour!
Il y a longtemps que je ne vous ai pas fait partager de nouvelles aventure, le boulot m'a beaucoup prise, et oui, je finis par m'investir un peu quand même.....
Mais hier matin, je me suis échappée avec une petite jeune chinoise en vadrouille et qui avait atterire dans ma guest house! Nus sommes parties à l'orphelinat des éléphants. Une heure et demie de touc touc sous la pluie, mais en arrivant le soleil a pointé son nez.
Alors voilà, le fameux orphelinat que vous pouvez trouver dans tous les guides. Nous sommes arrivées en retard pour la séance biberons mais la suite valait quand même la peine, même si c'est un endroit assez touristique. En semaine et en dehors des vacances, ça vaut le détour. Une cinquantaine d'éléphants, certains bien estropiés, d'autres attachés mais plein de bébés.....
Je vous joins juste les photos, elles se passent de commentaires!

 







 








 
Vous qui me connaissez bien, vous pouvez imaginer comme j'étais contente. il y en avait partout et je serais bien restée toute la journée mais je devais retourner au boulot. Promis quand vous venez, j'y retourne.

samedi 10 septembre 2011

Nuwara Eliya




De temps en temps, j'ai deux jours de libre d'affilée. Cette semaine, c'était comme ça! Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis dit, je prends le premier bus pour quelque part, on verra bien.
En chemin, j'ai rencontré un chauffeur de touc-touc que je connais bien, il m'a proposé de m'accompagner. J'ai dit d'accord, au diable les roupies, et je suis partie avec lui vers Nuwara Eliya, la "petite Angleterre". 80km en touc-touc....pourquoi pas, expérience à tenter et tant pis pour mon dos.



Plein de vendeurs de poteries sur la route.J'adore, ça sert à faire à manger et à conserver l'eau au frais.
Dame qui m'a fait des hoppers à manger, ce sont des espèces de crêpes de farine de riz et de lait de coco.


La balade était superbe, on s'élève petit à petit et très vite, ce ne sont plus que des plantations de thé, des montagnes, des cascades et des forêts à perte de vue.
N'allez pas croire que ce sont les Alpes, on a beau être à 1900m, c'est plutot la Bretagne avec bananiers. Pourquoi, la Bretagne ou l'Angleterre? parce que c'est un pays de légumes, en plus du thé, ça vous connaissez déjà, il y a aussi des hortensias! des fuschias, des cosmos, des eschkolzias, des lupins, des soucis, des dalhias....incroyable, je me suis presque sentie à la maison. Vous rajoutez à ça, des terrasses cultivées à la main sur tous les versants, couvertes de poireaux, de choux-fleurs et de carottes! Qui c'est qui a dit tropical? Le mélange est assez curieux et c'est très beau.

En plus, j'ai eu beaucoup de chance, parce qu'il a fait très beau, pas trop froid, j'ai quand même mis les chaussettes et la polaire! alors que beaucoup de gens qui vont là-bas ne voit qu'une mer de nuages. D'habitude il pleut, presque tout le temps mais moi, j'ai même pris des coups de soleil! ce qui est rigolo aussi là-bas, c'est que tout le monde est habillé comme s'il faisait -5°, avec des blousons, des pulls et des bonnets. On se croirait à Chamonix!
Le lendemain, j'ai fait une belle balade dans les sentiers au milieu du thé et je suis redescendue en bus, c'est quand même plus rapide et plus économique....


Vous ne verrez pas beaucoup de photos, la batterie de mon appareil n'était pas chargée!
J'avais quand même envie que vous imaginiez des champs de poireaux sous des bananiers et des hortensias sous les palmiers, ça m'a fait trop du bien. J'aime la rencontre entre les "cultures"!