mardi 1 octobre 2019

La cascade de Lemon

Une des attractions de Las Terrenas, à part les plus merveilleuses plages de la République Dominicaine, c'est la cascade de Lemon.
Alors ce weekend, malgre la chaleur et la moiteur, je me suis décidée.
C'est à environ 15km d'ici. Il faut d'abord prendre la "guagua", genre de minibus qui s'arrête quand tu lui fais signe et c'est parti.




Paysage tropical, petite agriculture vivrière, terre rouge, cocotiers, épices, bananes et couleurs de vie!





Le chauffeur nous a arrêtées, j'avais entrainé une collegue dans cette aventure, dans un tout petit village aux maisons en bois très colorées, au milieu de cafeiers,
cacaoiers et autres ananas. Là, un charmant jeune homme, Ayrobi, nous a proposé ses services pour nous montrer le chemin et nous expliquer. Il fallait mieux, c'est une balade un peu déroutante.

Alors, après avoir refusé les mules que d'autres voulaient nous louer, nous sommes enfin parties explorer. C'est chaud de marcher sous ces latitudes...je crois que j'ai rarement autant transpiré.

Pourtant, pas tres long, peut etre une heure et demie de marche en montée...


Quand tu arrives au point culminant, un magnifique panorama jusqu'à la mer t'attend et une buvette te lance des signaux de réconfort que tu ne peux absolument pas décliner, tu n'en peux plus...un coca bien frais!








Et hop, ensuite, tu redévales tout de l'autre côté  pour admirer et nager dans cette cascade improbable de 40m de haut.



Un véritable monument naturel. Très bon moment et très belle balade.
De mon  côté, je ne suis pas une fan des cascades tropicales mais de percevoir à quel point c'est important pour les gens ici, comme ils sont fiers et contents quand l'eau coule à nouveau, comme les histoires surgissent de ces lieux fantasmés....je m'incline, j'admire et je savoure la fraîcheur....