mardi 28 août 2012

Il faut bien se nourrir

Comme vous le savez, l'Inde, c'est bon mais ça pique! Moins que le Sri lanka quand même, il n'y a pas de comparaison. Ils ne mettent pas du piment partout et on trouve de quoi manger sans trop d'hésitation.
Et comme il n'y a pas de voyage sans marché, je vous emmène y faire un tour.

                                    Tout d'abord des feuilles de bétel 




                  Quelques bananes et autres oignons


 

            

 Je ne résiste pas à essayer des couleurs, j'en ai jamais assez, alors le marché, c'est parfait pour ça.

 
Et puis des fleurs pour les colliers et les offrandes
 
Et bien sûr des épices

A Pondicherry, on peut tout faire et s'initier à plein de nouveaux savoirs, alors moi j'ai commencé par des cours de cuisine indienne! (Merci à ma Doro pour ce cadeau) C'est long mais c'est si bon.
J'y ai appris le Morkuzambu (sauce genre Colombo), le poondhu satham (riz à l'ail), le vendakkai (lady fingers), le rasam au citron (soupe digestive) et le chettinad chicken. Promis, je vous inviterai quand je rentrerai.
   
La prochaine fois, ce sera tous les pains, genre chappatis, nans, parothas et autre dhals.

 Et puis manger sur une feuille de bananier avec les doigts, ça ouvre des perspectives décroissantes intéressantes, surtout ça donne de nouveaux plaisirs et une régression qui m'a ramenée à la patouille, hum....


D'accord, il y a aussi plein de restos partout, des beignets dans la rue, des cantines indiennes, des endroits chics, des raw food (?) et même des restaurants français, chinois, italiens....

 Un des grands magasins où on trouve toute la vaisselle en alu, il y a tout ce que vous voulez, de la salière à la soupière, en passant par les boites à épices....Il y en a trois étages, j'adore!


Un autre jour, je vous parlerai de mes cours de yoga, de ma rééducation des yeux, de mon stage d'anglais et peut être bientot l'aquarelle! non, il ne faut pas se laisser aller, vous pouvez compter sur moi.