vendredi 24 août 2012

un nouveau monde

Allez, je m'y mets, cette fois, je me lance!
Je voulais vous emmener ailleurs et bien voilà, c'est fait! Je voulais créer un nouveau blog, je n'ai pas réussi, alors je garde le même, mais c'est très très différent, si même pour vous, c'est tout près, et bien non, rien n'est pareil.
Presque pas rentrée, juste quelques mois et me voilà repartie!
Je suis arrivée en Inde pour une nouvelle aventure scolaire puisque des petits m'attendaient à l'école maternelle du Lycée Français de Pondichery, depuis le 16 juillet....cela fait plus d'un mois, c'est fou, ce que ça passe vite, je n'ai pas le temps de souffler!

Ca en fait rêver beaucoup, nom mythique, réalité indienne pourtant, malgré une ville blanche d'ancien comptoir français.

C'est mon école!
 
 
 
C'est assez rigolo, certaines rues s'appellent, Dumas, Labourdonnais, Suffren, Romain Rolland, Surcouf.....le Lycée Français est magnifique,
 
l'Alliance française également . De vieux batiments coloniaux sur rues pavées, on s'y croirait presque avec des   dégringolades de bougainvilliers.

 les travaux partout


Le grand boulevard le long de la mer


 une vue de rue au quotidien
 
Presque, parce que c'est un immense chantier, un bazar innommable pour cause de travaux, ça ressemble à Verdun ou à Beyrouth et c'est vraiment, vraiment difficile de circuler. Toutes les canalisations sont refaites en même temps....on ne sait plus par où passer! ça commence à aller mieux, c'était au début!
J'ai un beau vélo, ladybird violet et je roule, je roule au milieu des rickshaws, des taxis, des vélos, des gravats, des ordures, des enfants partout et j'essaie de ne pas tomber dans les trous....