Imaginez un monde bleu, turquoise, émeraude, blanc, marine, transparent et vous aurez un aperçu des Maldives.
Vous y rajoutez des taches de toutes les tailles et de toutes les couleurs avec des pois, des traits et des rayures qui flottent ou sautent par dessus d'autres taches. Vous allongez les nez, vous arrondissez les nageoires, vous élargissez les ailes, vous y mettez des dents ou des ventouses, enfin vous laissez faire
votre imagination.
Vous vous promenez la tête sous l'eau en vous croyant dans un jardin dont les fleurs de corail cachent des merveilles, vous vous ébahissez encore et toujours plus! Vous êtes toujours aux Maldives.
Nous y avons passé juste quelques jours dans une guest house sur une île locale, ce qui signifie en jargon touristique, que nous étions chez l'habitant et non dans une île hotel avec piscine et spa.
C'était magique, des gens adorables, une belle douceur de vivre, des rues en sable, des piments qui sèchent, des femmes voilées de noir qui m'apprennent à faire des gateaux à la coco en éclatant de rire, des maisons peintes comme des
bateaux, des rencontres incroyables.
Nous y avons plongé avec palmes et masques, nous sommes parties à la pêche de nuit avec les pêcheurs et nous avons ri pendant des heures, nous avons fait du kayack au milieu des coraux, nous avons joué aux robinsonnes sur une île déserte le jour de Noël, les vacances!
En plus, les dauphins nous ont accueillies dès le premier jour, nous avons nagé au dessus des tortues (les imbriquées pas les vertes), nous avons croisé des requins corail (un peu peur!), et nous avons volé avec les raies aigle.
J'ai aussi baigné dans les souvenirs, les poissons tropicaux m'ont fait revivre des très beaux moments d'une autre île de l'Océan Indien.
A tous ceux qui ont partagé ces moments passés avec moi, je vous en envoie des gouttes de couleurs.