Et oui, il se passe toujours quelque chose à l'alliance française de Kandy.
C'est un des tableaux préférés de mes élèves parce que pour elles, ça représente la joie et la liberté
Depuis quelque temps, je ne vous ai pas fait part des derniers événements tant j'ai été prise par le boulot!!!!
D'abord, j'ai animé une formation sur La Fontaine, après Molière, nous avons baigné dans les fables, de la grenouille au pauvre bucheron en passant bien sur par les incontournables renard, cigale, lion et autre cigogne. On a bien ri à se raconter des histoires d'animaux. Ici, elles sont étonnamment semblables. J'ai appris en préparant que La Fontaine avait beaucoup puisé dans les histoires orientales! Il faut tisser, il faut tisser.....jargon pédagogique qui veut dire relier...
Ensuite et toujours mes cours de conversation, ici, un à la bibliothèque de l'alliance. Mes élèves en pleine lecture de magazines qu'ils devront nous présenter.
Et là, au musée du bouddhisme. Trois heures à les écouter me raconter les différences de représentation et de rituels à travers l'Asie! Faut y croire à l'apprentissage du français. On a été reçus comme des personnages très importants, on a même eu droit au thé dans le salon des VIP du temple!
Et le clou du mois, "son Excellence Mme l'ambassadrice" est venue en personne inaugurer l'exposition consacrée à Courbet.D'accord, ça ne vaut pas Montpellier mais quand même c'est super, reproductions, posters et textes sous le titre
" Courbet, l'Insoumis". Apprendre à oser et à relever la tête même ici.
Du coup, il y a eu un atelier de peinture, encadré par un vieux monsieur très gentil qui a fait travailler les étudiants sur l'auto-portrait et sur les paysages.
Et moi, j'en ai profité pour faire de l'histoire de l'art avec mes élèves et leur expliquer ce que c'est que l'insoumission et la liberté d'être et de penser.
Petites graines, petites graines un jour peut être prendront racine.
Promis quand je rentre à Montpellier, je vais revoir "La Mer à Palavas".